En parallèle du championnat R1 où notre équipe féminine se dirige vers les play-offs de promotion en D2, l’OV est en lice pour la Coupe Rhône Alpes. Ce dimanche, elles affrontaient Chassieu-Décines, le troisième de la poule de R1.

La logique fut respecté ce dimanche entre le deuxième de la poule et son poursuivant. Dans un match où la patience aura été de rigueur, nos valentinoises parviendront à marquer par deux fois, par l’intermédiaire de la capitaine Estelle Lagier, et d’Emmy Bineau. Une belle victoire 2-0, où l’OV peut se targuer de continuer à avoir une grande solidité défensive. Les joueuses de Kevin Collas se qualifient donc pour le troisième tour de cette Coupe Rhône Alpes. Les réactions de nos joueuses :

Estelle Lagier : Très contente de cette qualification. C’était un match assez fermé avec peu d’occasions des deux côtés. Mais on a réussi à être réalistes sur le peu de situations dangereuses que l’on a eu. C’est une victoire qui fait plaisir.

Emmy Bineau :La coupe donne souvent droit à des matchs particuliers et engagés. Nous connaissions bien Chassieu- Decines puisque nous les avions affronté deux fois déjà cette saison, dont le dernier match la semaine passée. Nous avons répondu au défi physique proposé par l’équipe adversaire et avons réalisé un match correct, en marquant sur nos temps forts. Nous avons été assez performantes dans la conservation du ballon mais pêché dans la zone de déséquilibre. La qualification était importante, c’est désormais chose faite.