L’acte I, qui avait eu pour théâtre Montélimar dès la journée inaugurale de ce championnat de Régional 1, avait souri aux Valentinois, victorieux sur le score de trois buts à un. Promu ambitieux, l’Olympique n’avait pas raté son grand retour parmi l’élite régionale. Quinze jours plus tard, les coéquipiers de Cyrille Noyer s’étaient également largement imposés au Pouzin sur la pelouse de Rhône Vallées (1-5), démontrant leur faculté à bien gérer ces matches particuliers que les derbies ne manquent pas d’être.

Seront-ils en mesure de confirmer ces bonnes dispositions lors de la phase retour ? On aura un premier élément de réponse ce samedi 25 janvier sur les coups de 20 heures.

Ragaillardis par la victoire sur tapis vert face à la réserve grenobloise, les Valentinois tenteront de faire fructifier cette bonne nouvelle face à la lanterne rouge défaite, le week-end dernier à Aix-les-Bains, dans le temps additionnel (3-2).

Ce ne sera cependant pas chose aisée“, prévient Malik Vivant, le manager général de l’OV, désormais troisième de cette relevée poule B. “Il nous faudra être sérieux, cohérents, signer un match plein et nous méfier de cette équipe qui compte dans ses rangs des individualités de qualité. Les services de la Ville ont bien bossé. Nous pourrons donc évoluer sur le terrain Honneur et accueillir nos supporters, que nous espérons nombreux pour l’occasion, dans de bonnes conditions.

Pour ce nouveau derby, l’Olympique de Valence enregistrera le retour de Samuel Redondo. En revanche, manqueront, entre autres, à l’appel Rémi Gachet (reprise), Mathieu Dhondt (reprise), Julian Berthaud (blessé), Thomas Fortier (raisons personnelles) et Jeremy Girouin (choix). 

LE GROUPE. Adrien Chaussy, Nicolas Therme, Samuel Redondo, Loni Quenabio, Allan Brunel, Samuel Camille, Cyrille Noyer, Sahri Vivant, Valentin Gineys, Nicolas Imbertèche, Emilien Cettier, Loic Manine, Benjamin Reynaud, Karim Merabet, Mathias Degache, Marwane Benhmida, Maxime Friol.