Mal récompensés de leur prometteuse production d’ensemble face à une réserve grenobloise pas malheureuse de s’en tirer à si bon compte (1-1), les Valentinois se déplaceront, ce samedi à Aix-les-Bains, avec des ambitions. 

La semaine de préparation a été bonne, les séances intenses. Athlétiquement, j’ai le sentiment que nous sommes prêts. Il le faudra face à une formation savoyarde rompue aux joutes de la R1, difficile à manœuvrer. Sa solidité n’est plus à démontrer. Elle a d’ailleurs tenu en échec le FC Lyon à l’occasion de l’ouverture du championnat (0-0)“, a précisé Malik Vivant, notre coach.

Pour ce premier déplacement, les Drômois seront privés de Samuel Camille, en délicatesse avec un genou et ménagé, et de Karim Merabet qui subira une intervention chirurgicale en octobre. Par ailleurs, Youssef Mouslih et Nathan Gineys ont été laissés à la disposition de la R3.

Lors du précédent exercice, l’OV l’avait largement emporté à la maison sur le score sans appel de 5-0. En revanche, le match retour ne s’était pas disputé, la saison s’étant achevée prématurément en raison de la crise sanitaire. Sachez par ailleurs que Valence, pour le compte du quatrième tour de la Coupe de France, se déplacera, le week-end des 3 et 4 octobre à Val Lyonnais, un club évoluant en R3.

Le coup d’envoi sera donné ce samedi 26 septembre à 18 heures sur la pelouse d’Aix-les-Bains. 

LE GROUPE :
Nicolas Therme, Loni Quenabio, Esteban Mouton, Jérémy Girouin, Allan Brunel, Samuel Redondo, Sahri Vivant, Cyrille Noyer, Valentin Gineys, Camille Berkache, Mathias Degache, Emilien Cettier, Maxime Friol, Kais Sayari, Marwane Benhmida, Kenny Herbin