• OLYMPIQUE DE VALENCE (PHR) – SC CRUAS (DH) : 3-1 (mi-temps 2-0)
  • Buts pour Valence : Petitgenet (29ème) – Zarrak (32ème et 47ème)
  • But pour Cruas (83ème)
  • Arbitres : Gérald Dussaud – Fabien TENA et Rémi PARTAMIAN.

OV-CRUAS

Pour ce dernier match de préparation, le staff avait demandé aux joueurs de considérer cette rencontre comme un match officiel en alliant l’intensité et la qualité de jeu malgré la grosse séance physique effectuée la veille. Ces derniers ont répondu présents dès le début de la rencontre, en harcelant Cruas et en se procurant plusieurs opportunités.

Valence fut récompensée de ses efforts suite à un coup franc tiré par Ayoub ZARRAK, dévié dans la surface de réparation par Karim MERABET sur Théo PETITGENET qui ne se fit pas prier pour pousser le cuir au fond des filets (29ème). Trois minutes plus tard Valence corsa l’addition par ZARRAK à la réception d’un centre de Laurent-Rémi BROT très actif sur son côté droit.  Cruas essaya de recoller au score en fin de mi-temps par l’intermédiaire de ses individualités de qualité mais Théo SOUCHE sauva un ballon chaud sur sa ligne et Nicolas BAUDRIER fut très sûr dans ses interventions.

Malgré les nombreux changements réalisés par Philppe BRUNEL, la deuxième mi-temps démarra sur le même rythme et l’OV a pu prendre définitivement le large dès la 47ème suite à un coup franc excentré d’Ayoub ZARRAK qui se logea dans la lucarne de Pasut (3-0). Quelques minutes plus tard, Jérémy DIDERON vit son tir flirter avec la transversale et Ayoub ZARRAK vit sa frappe s’écraser sur le montant (56ème).

Après une heure de jeu de qualité, le rythme baissa quelque peu avec un peu plus de déchets de la part des deux équipes. Cruas en profita pour réduire le score d’une superbe frappe croisée de 35m qui se logea en pleine lucarne des buts de BAUDRIER (83ème).

Malgré les absences de STEPHAN (vacances) et SAHINOVIC (laissé au repos en raison d’une douleur au genou), ce match fut disputé avec beaucoup de rythme. Les Valentinois ont su répondre présents dans les nombreux duels proposés par leurs adversaires tout en imposant leur jeu avec lucidité et détermination face à une équipe de DH.

Prochain rendez-vous à Puy St Martin le samedi 23 août 2014 à 18h pour le premier match officiel (Coupe de France).