Après une bonne préparation, nos U17 Nationaux démarrent leur saison ce dimanche au stade Jacques Passelègue (complexe Chamberlière) à Valence, avec la réception du Sporting Club de Lyon à 15h00.

L’entraîneur Benjamin Reynaud sent son groupe prêt pour attaquer cette nouvelle saison : “Concernant la préparation, le staff est très satisfait de tout ce qui a été fait cet été malgré un contexte parfois délicat à gérer entre les trajets, la coupure covid et la canicule. Les joueurs ont été très sérieux avant la reprise pour se préparer individuellement. En parallèle, nous avons beaucoup travaillé pour calibrer la charge de travail et maîtriser l’impact sur les organismes. Résultats des courses, 0 blessure pendant la préparation et une montée en puissance régulière et progressive pour arriver prêts début septembre.

Pour le coach valentinois, les premiers matchs seront importants : “Le début de championnat sera déterminant pour trouver une dynamique collective et pour aller chercher sa récompense bien méritée. Mais en même temps, la saison sera tellement longue qu’elle se jouera aussi sur la compétitivité du groupe dans le temps et la capacité à enchaîner les matchs weekend après weekend. En tout cas, nous sommes très impatients d’en découdre et de sauter le pas.

Rendez vous ce dimanche donc pour encourager nos U17 Nationaux dans ce début d’aventure !