Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 62 ans. J’ai été footballeur au COS Pont de l’Isère puis à l’US Montélier. Ensuite mes obligations professionnelles m’ont éloigné du football.
Depuis quand êtes vous au club ?
Cela fait 18 mois que j’ai rejoint le club après avoir rencontré Jean Marie Vergnes qui m’a présenté le projet mis en place pour relancer le football à Valence.
Pourquoi avoir rejoint l’OV ?
J’ai été séduit par le projet sportif basé sur la formation et les jeunes qui pour moi est le seul à permettre de pérenniser un club à un bon niveau. Ensuite ce qui m’a conquis c’est l’état d’esprit des dirigeants dont le seul objectif est le club, tout le monde est au service du club mais l’Olympique de Valence n’est au service de personne.
Quels sont vos missions au club ?
J’ai intégré le comité directeur et le bureau. J’aide à des tâches administratives, je suis plus chargé de traiter les questions juridiques.
Quel est le moment le plus marquant depuis votre arrivée ?
N’étant plus joueur j’ai découvert une organisation à laquelle je n’avais pas été sensibilisé lorsque je pratiquais, c’est ce que l’on pourrait appeler l’envers du décor, celui sans lequel aucune association sportive ne peut exister, les différents rouages qui permettent l’organisation d’un match. Ce qui m’a le plus impressionné c’est le niveau d’engagement de tous les bénévoles du club qui week-end après week-end donnent sans compter, sont présents par tous les temps et permettent à ce club d’exister.
Comment voyez-vous l’avenir du club ?
De manière sereine tant que les principes et valeurs qui ont présidé à la création du club perdureront. La patience est mère de toutes les vertus et tout le monde a conscience qu’il faut se donner le temps pour parvenir aux objectifs sportifs. Sachons garder humilité et détermination.