1. Seniors PHR :
- Samedi 13 décembre 2014
- 13ème journée de PHR (Poule C) : Ain Sud 2 – Olympique de Valence : 2-1 (0-1 à la mi-temps)
- But pour Valence : FORTIER (40ème).
- Buts pour Ain Sud 2 : 83ème et 87ème.
L’olympique de Valence peut avoir des regrets sur ce match. Après une première mi-temps largement dominée durant laquelle Ain Sud se contenta de défendre, Thomas FORTIER ouvrit fort logiquement la marque suite à un corner de Rémi SAHINOVIC. La 2ème mi-temps fut plus hachée même si l’adversaire eut peu l’occasion de mettre en danger Nicolas BAUDRIER. Karim MERABET eut plusieurs occasions de doubler la mise mais sa première tentative aux 6 mètres fut stoppée par le gardien d’Ain Sud. Suite à une bel enchaînement, sa deuxième frappe vint s’écraser sur la barre transversale (80ème) et aurait pu sceller le score de cette rencontre. La sortie sur blessure de Marc-Antoine CENTONZE suite à un tacle appuyé de l’adversaire, obligea le staff à remanier l’organisation de l’équipe. Finalement, les locaux en profiteront et égaliseront à la 83ème à la suite d’un corner. A la 87ème minute, un nouveau long ballon sera mal négocié par la défense Valentinoise et l’attaquant adverse n’en demandait pas moins pour arracher une victoire sur le fil. Ain Sud s’est certes appuyé sur une bonne organisation défensive mais a eu aussi et surtout beaucoup de réussite dans un match dominé globalement par Valence !….
2. Les autres résultats du football à 11 :
- Seniors Excellence : Vallée du Jabron – OV2 : 3-3 (Dideron sp, Charles, Clément).
- U19 Ligue promotion : Essor Bresse Saône – OV1 : 2-2 (Raillon, Bas).
- U17 Ligue Honneur : OV1 – Bourgoin Jallieu : 2-0 ( Ghebbari, Gineys).
- U17 Ligue Promotion : US Montélimar – OV2 : 0-1 (Solmini).
- U15 Ligue Honneur : OV1 – ASSE 2 : 0-0.
- U15 Excellence : St Donat – OV2 : 0-0.
- U15 Promotion Excellence : OV3 – FC Bourg-les-Valence : 4-2 (Kabashi x2, Charignon, Gardel).
3. On a aimé ce week-end:
- Le bon match nul ramené par nos U19 qui se déplaçaient chez un des leaders de la poule avec un effectif très amoindri en raison de blessures. Les hommes de Laurent MILLARD ont même mené deux fois au score.
- La victoire des U17 ligue Honneur de Jérôme VIVANT face à un solide équipe de Bourgoin.
- La victoire des U17 B à Montélimar coachés exceptionnellement par Malik VIVANT et Roberto TOUTOUNDJI (1-0). Ils remportent leur 4ème victoire consécutive sans prendre de but et ont tenu à rendre hommage à Kélis REBAHI qui s’est blessé sérieusement la semaine dernière (rupture des ligaments croisés du genou). L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de courage pour la suite et espère qu’il retrouvera le plus rapidement possible les terrains…
- Le bon match nul des U15 Ligue face à la réserve de l’ASSE. Avec plus de justesse devant le but, les joueurs de David SAN JOSE auraient mérité de l’emporter.
- La montée officielle de toutes nos équipes districts : Les U15 B de Lucas BOURELLY accèdent au niveau Elite, les U15 C de Pierrick CRESPO, toujours bien épaulés par des jeunes U13, s’emparent de la première place lors de la dernière journée et accèdent au niveau Excellence pour la 2ème phase. Enfin nos deux équipes U13 A et B accèdent également au niveau Elite pour la deuxième phase suite à la belle victoire des jeunes joueurs de René RICHARD face à Bourg-les-Valence (2-0). Même si les résultats ne doivent pas prendre le pas sur le contenu des matchs en période de formation, ces derniers témoignent du bon travail réalisé par les joueurs et le staff technique. Les coachs tiennent à remercier les parents de toutes les équipes de jeunes pour le bon respect des chartes d’engagement présentées en début de saison. Il faudra faire preuve d’humilité et de sérieux lors de la 2ème phase pour confirmer la qualité de jeu démontrée dans des rapports de force plus difficiles.
4. On a moins aimé ce week-end :
- La défaite de nos Seniors 1 face à Ain Sud 2 alors qu’ils avaient la main mise sur le match jusqu’à la 83ème minute tandis que Limonest a été tenu en échec à Annonay.
- La blessure de Marc-Antoine CENTONZE suite à un tacle appuyé adverse qui obligea le staff à réorganiser l’équipe et qui a fragilisé le secteur défensif qui tenait bien jusque là.
- Les 3 buts encaissés par nos seniors 2 en première mi-temps alors que l’adversaire a joué à 10 dès la 5ème minute suite à l’expulsion de son gardien de but. Fort heureusement les joueurs de Yan GENEIX ont eu les ressources de revenir au score en seconde période (3-3).
Le staff (préformation, formation , seniors, gardiens de but), réuni samedi matin pour sa dernière réunion technique avant la trêve, tient à remercier les parents et les joueurs pour le travail réalisé jusqu’à présent ainsi que tous les bénévoles (dirigeants, membres du Comité directeur, Commission d’animation…) qui ont permis aux équipes de travailler dans de très bonnes conditions pour un jeune club d’à peine six mois. Il reste une semaine de compétition pour nos seniors et nos U19 qui disputeront leurs matchs de retard le week-end prochain avant une trêve bien méritée.
Les U17 B rendent hommage à leur partenaire blessé, Kélis REBAHI, qui n’a pas eu la chance de pouvoir fouler les pelouses ce week-end et qui sera indisponible plusieurs mois…