- Samedi 28/03/2015 : Olympique de Valence – Grand Croix Lorette : 6-1
- But pour l’OV : Sahinovic (x2), Reynaud (x2), Féougier, Leglène.
Malgré plusieurs occasions dès l’entame de match, c’est Grand Croix Lorette qui ouvrit la marque sur un pénalty. Les Valentinois ne paniquèrent pas et réduisirent le score grâce à un superbe tir en pivot de Rémi SAHINOVIC. Ce dernier s’offrit même un doublé avant la pause sur pénalty suite à une faute de main dans la surface. La deuxième période confirma la bonne disposition de l’OV et Benjamin REYNAUD pris de vitesse toute la défense adverse avant de tromper le portier adverse avec sang froid puis bien servi par Brice LEGLENE il poussa une deuxième fois le ballon au fond des filets pour s’offrir lui aussi un doublé. Enzo FEOUGIER aggrava la marque d’une belle tête piquée sur un corner de LEGLENE et ce dernier clôtura le score en toute fin de match sur un service de Karim MERABET. Une victoire avec panache qui marque la volonté du staff et des joueurs de finir le plus haut possible pour ne pas avoir de regrets à la fin de la saison.
2. Les autres résultats du week-end :
- Seniors 2 : OV2 – Vallis-Auréa : 2-1 (Centonze, Zarrak)
- U19 Ligue : Chambéry – OV1 : 0-2 (Demenus x2).
- U19 Promotion Exc : Valence FC – OV2 : 3-2 (Bonhomme, Bortolato).
- U17 Ligue Honneur : OV1 – FC Vaulx-en-Velin: 2-0 (Ghebarri sp, Carmignani).
- U17 Ligue Promotion : GF38 – OV2 : 0-0.
- U15 Ligue Honneur : OV1 – Seyssins : 5 – 2 (Plisson x2, Marc, Eger, Roux).
- U15 Excellente Elite : Val d’Ay – OV 2: 2-4 (Jouve x2, Sénéchal, Quénabio).
- U15 Excellence : Bourg-de-Péage- OV 3 : 5-0.
3. On a aimé ce week-end :
- Le fair-play démontré lors de la journée du festival U13 organisé par le district Drôme-Ardèche de football avec l’appui de l’OV au stade Pompidou. Toutes les équipes, les staffs et les parents ont su faire preuve de respect vis à vis des jeunes arbitres et des adversaires. Le football est sorti grandi de cette journée qui a vu Montélimar s’imposer devant Rhodia et les deux équipes de l’OV. Roselyne LAULAGNET, grand chef d’orchestre de cette journée peut s’en réjouir.
- Le fait que Romain SULPIZI et Marc-Antoine CENTONZE aient joué le jeu avec l’équipe réserve le dimanche (victoire 2-1) alors qu’ils ne sont pas entrés au cours du match face à Grand-Croix-Lorette dans l’intérêt du club.
- La joie des ramasseurs de balle du club de Malissard qui ont permis de mettre du rythme dans la rencontre de nos seniors 1. Un grand merci très sincère à tous ces jeunes joueurs et à leurs parents.
- Les nombreuses victoires de nos équipe de Ligue aussi que nos deux équipes seniors sur le même week-end.
- La soirée Paëlla qui fut une belle réussite très conviviale. Merci à tous les bénévoles du club et au comité Directeur pour cette initiative ainsi qu’à tous les parents et aux partenaires présents.
- Les bises du staff de l’équipe fanion à Laurent SEVE, le fidèle dirigeant de nos Seniors 1, pour lui fêter par anticipation d’un jour ses 50 printemps.
- Le respect de la charte des joueurs par deux de nos seniors 2 Jérémy DIDERON et Anis CHAABI. Tous deux suspendus, ils sont venus aider à l’organisation du festival U13 toute la journée et ils ont donné du temps au service des jeunes avec plaisir et sourire.
4. On a moins aimé ce week-end :
- Les temps de jeu réduits à 12 minutes par la FFF dans le cahier des charges du festival U13 qui a tendance à niveler les valeurs et à moins favoriser le jeu.
- Les nombreux joueurs blessés et suspendus qui rendent plus difficiles les compositions d’équipe quand toutes les équipes jouent même si les résultats ont été quand même au rendez-vous.