Le football est bien souvent affaire de dynamique. Sur la lancée d’un précédent exercice en version XXL, l’Olympique de Valence n’aura donc pas raté son grand retour en R1. Dans le derby qui les opposait au voisin montilien, les Valentinois ont ainsi fait l’extérieur, l’emportant sur la marque de 3-1.
« Ce fut un bon match avec beaucoup d’intensité. L’UMS était un rival de qualité mais nous avons su faire valoir notre maîtrise avec une équipe quasi inchangée par rapport à celle alignée la saison dernière (l’OV ne comptait qu’un seul muté en la personne de Cyrille Noyer). Confrontés à la vélocité d’Herbin et de Bouguerra, il nous fallait contrôler les courses. Ce que nous sommes parvenus à faire. Nous avons logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de Marwane Benhmida avant de doubler la mise par Loïc Manine. Deux buts inscrits sur des frappes pleine lucarne. Bien qu’ayant concédé la réduction du score sur un coup-franc direct juste avant le retour aux vestiaires, nous sommes restés dans le plan de jeu que nous avions défini avant que Marwane ne nous libère en nous redonnant deux buts d’avance, reprenant victorieusement de la tête un bon centre de Rémi Gachet. Nous avons ensuite fermé afin de ne pas offrir d’espaces aux Montiliens. Cette victoire est synonyme d’entame idéale et je la dédie à Christophe, un ami d’enfance décédé ce samedi à l’âge de 47 ans », nous a précisé Malik Vivant, le manager de l’OV.
Dès samedi prochain, les Valentinois auront à nouveau l’occasion de s’étalonner face à l’ogre de la poule, Evian, victorieux d’Aix-les-Bains (1-0). Ce, sur la pelouse synthétique de La Chamberlière dès 18 heures. Une belle affiche en perspective. Alors, n’hésitez pas à venir nombreux encourager l’OV.