Le promu haut-savoyard Thonon Évian Grand Genève FC ne fait pas mystère de ses ambitions. Il vise l’accession en National 3 et se donne les moyens de parvenir à ses fins. Après avoir, entre autres, recruté le défenseur central Cyriaque Louvion (quelque 340 matches en pro avec Cannes, Le Havre, Tours ou Le Mans), Thonon vient ainsi de s’assurer les services d’un joueur que Malik Vivant connaît tout particulièrement. Le coach de l’Olympique de Valence a en effet drivé Corentin Tirard au PEFA à Valence. Avec Marwane Benhmida, il remporta d’ailleurs le titre national des Sections Sportives qui valut aux jeunes Drômois de représenter la France au Mondial en 2012 au Japon.
Agé de 23 ans, ce milieu offensif gaucher, natif de Romans, qui était encore sous contrat avec le GF38 (L2) la saison passée, est également passé par Monaco, Sparti (Grèce) et donc Evian où il effectue son retour.
Cependant, selon toute vraisemblance, Corentin Tirard ne devrait pas être qualifié pour le déplacement à Valence, samedi (coup d’envoi : 18 heures à La Chamberlière). Un match, qui opposera deux équipes victorieuses lors de la première journée, et qui vaudra le déplacement. Alors, n’hésitez pas à venir supporter vos favoris