Ce vendredi 25 octobre avait lieu l’Assemblée Générale de l’Olympique de Valence. L’occasion de faire le bilan de la saison précédente, d’en être récompensé et de parler d’avenir.
Cette Assemblée Générale a débuté par le discours du président Jean Marie Vergnes, qui fit un rapide bilan de la saison 2018-2019. Un bilan financier a ensuite été réalisé par le trésorier Eric Theobald. Le renouvellement du comité directeur a également été effectué avec l’arrivée d’Alain Palacci. Malik Vivant, Directeur Sportif, a ensuite fait un bilan sportif et a présenté toute la structure du club. Renaud Poutot, élu au sport à la mairie de Valence, a ensuite pris la parole pour féliciter les résultats et la structure du club.
Du côté des remises de prix, Daphné Sarda a été récompensé pour son rôle d’arbitre, devenant ainsi la première arbitre féminine de l’OV. Le club a reçu ensuite deux distinctions de la part de Jean François Vallet, président du district Drôme Ardèche, et Bernard Barbet, président de la Ligue AURA. La première distinction est le prix du Challenge de l’Ethique récompensant la meilleure équipe de la ligue, en combinant des critères de fair-play et du trophée de l’éthique (note des équipes adverses sur la qualité de l’accueil et sur la tenue des bancs et des équipes). L’Olympique de Valence a également reçu le label Elite, plus haute distinction gageant de la qualité de la structure de formation d’un club.
Jean Marc Abattu, président de l’Office des sports de Valence, a conclu cette cérémonie, avant de laisser place à un moment de convivialité entre tous les acteurs du club.
Le club remercie toutes les personnes présentes, des joueurs aux entraîneurs, en passant par les bénévoles et les élus, venus nombreux à cette soirée.