A Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence (R1) bat Thonon-Evian-Grand Genève (R1) : 3-1 (1-1).
Arbitre : M. Janin.
1 300 spectateurs environ.
Buts pour Valence : Merabet (42e), M. Benhmida (52e, sp), Cettier (90e + 2).
But pour Thonon-Evian : Chaibi (12e).
Avertissements à Valence : Camille (57e), Fortier (89e), Cettier (90e + 2).
Ils l’ont fait. Bien que privés des services de leur capitaine, Cyrille Noyer, suspendu, les Valentinois ont décroché leur visa pour le huitième tour de la Coupe de France qui les verra accueillir, dimanche 8 décembre, une formation de Ligue 2, le Paris FC.
Menés rapidement, les Drômois ont su totalement inverser la tendance et revenir à la hauteur de leur rival, comptant dans ses rangs d’anciens joueurs de l’élite tels que Thébaux, Louvion ou Imourou, grâce à un but signé Karim Merabet peu avant le retour aux vestiaires.
L’entame de la deuxième période était favorable à l’Olympique de Valence : Marwane Benhmida, après avoir touché du bois, transformait un penalty et donnait logiquement l’avantage à ses couleurs. « Nous avons été dès lors solides, appliqués, tout en produisant du jeu. Les joueurs ont fait preuve de rigueur et d’abnégation, signant un gros match avant d’inscrire le but libérateur dans le temps additionnel par Emilien Cettier lequel, malheureusement, a écopé sur le coup d’un avertissement qui le privera de la réception du Paris FC », notait Malik Vivant avec une légitime satisfaction. Qui se félicitait, par ailleurs, du soutien d’un nombreux public. « Les supporters nous ont galvanisés. »
A n’en pas douter, compte tenu du football pratiqué par l’OV et de l’attrait de l’affiche, ils devraient être encore plus nombreux lors de la réception du Paris FC de Jérémy Menez, le week-end du 07-08 décembre.