Demeurant sur deux résultats décevants en R1 et notamment un revers à Feurs après avoir viré en tête à la pause (3-2), l’Olympique de Valence entend se relancer afin de demeurer accroché au bon wagon de tête. La tâche, cependant, ne sera pas aisée face à une réserve de Bourg-Péronnas, dauphin du GF 38, et qui compte déjà son actif pas moins de six victoires.
« Il s’agit d’un groupe de qualité, très joueur et ayant des arguments offensifs à faire valoir. Sans compter qu’il devrait bénéficier des retombées de la « une », engagée en National et jouant, la veille, vendredi soir », note Malik Vivant. Et le manager général d’ajouter : « Mardi, nous avons débriefé notre qualification en Coupe de France aux dépens de Thonon-Evian (3-1). Nous devons garder la tête froide, sur les épaules. Le match qui compte, c’est celui que nous livrerons ce samedi à Bourg-en-Bresse. Il sera temps après de nous projeter sur la réception du Paris FC (L2). »
Rappelons que ce match du huitième tour se déroulera le dimanche 8 décembre à 14 heures au stade Georges-Pompidou.
En attendant pour ce déplacement périlleux dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 30 novembre à 18 heures, l’OV devrait bénéficier du retour de son capitaine, Cyrille Noyer qui a purgé son match de suspension. Gachet et Dhondt pourraient également réintégrer le groupe dont pourrait sortir Cettier, appelé à évoluer en R3. Enfin, une incertitude subsiste quant à la participation de Redondo, touché au quadriceps.
LE GROUPE. Chaussy, Brunel, Redondo (?), Fortier, Camille, Girouin, Imbertèche, S. Vivant, Gineys, Manine, Noyer, M. Benhmida, Merabet, Degache, Friol, Gachet, Dhondt.
A disposition du groupe Espoir (R3) : Mtella Saha, Maettini, Cettier, Therme, Argaud
Blessure : Quenabio, Berthaud