A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Olympique de Valence : 1-1 (0-0).
Arbitre: Dorian Bovolenta.
But pour Valence: Riou (88e).
Face à une formation haut-savoyarde qui avait humilié dimanche dernier l’AS Saint-Etienne à l’extérieur (1-4), les protégés de Frédéric Martinero ont confirmé leur bonne passe, en obtenant un logique partage des points sur la pelouse synthétique du FC Annecy (1-1).
La première mi-temps, disputée sur un rythme peu élevée et marquée, de part et d’autre, par une prise d’initiatives a minima, vit cependant les Valentinois monter insensiblement en régime et prendre la mesure de leur rival en dépit d’une évidente fatigue physique et mentale alors que les matches s’enchaînent. La meilleure occasion échut toutefois aux Alpins: Duclaux sortant vainqueur de son face à face avec l’attaquant annécien.
Le deuxième acte fut maîtrisé par des Drômois manquant cependant de justesse et surpris sur un contre ponctué d’une frappe puissante dans le petit filet (1-0, 60e). Les jeunes Valentinois, cohérents dans leur expression collective, trouvèrent les ressources pour arracher une juste égalisation signée Riou, servi par El Hail (88e).
Dimanche prochain (14 h 30), l’Olympique mettra son calendrier à jour en accueillant Grenoble. Un match qui pourrait, en cas de succès, valoir aux Drômois de prendre leurs distances avec les Isérois.