Avec 17 points au compteur mais également deux matches en retard, l’Olympique de Valence, classé sixième, se situe à six longueurs du leader, la réserve de Bourg-Péronnas qu’il a tenue en échec (0-0). On remarquera cependant que les Bressans sont, en revanche, à jour en termes de calendrier. Rappelons également que les doublures grenobloises, qui précèdent actuellement les hommes de Malik Vivant, pourraient perdre quatre points sur tapis vert.
Les Drômois qui ont bien voyagé (ils l’ont emporté à quatre reprises lors de leurs sept déplacements, s’imposant à Montélimar, Rhône Vallées, Limonest et Chassieu) ont fait montre d’une grosse efficacité offensive (2,4 buts par match) en dépit d’un calendrier difficile. Ils partagent d’ailleurs la tête du classement des attaques avec Thonon-Evian avec 24 buts inscrits.
Avec 15 buts encaissés, l’arrière-garde valentinoise pointe, pour sa part, au cinquième rang des défenses de la division, assez loin de Thonon-Evian qui n’a cédé qu’à cinq reprises en dix sorties !
Notons également que le bilan à domicile est un brin en deça des attentes: une large victoire aux dépens d’Aix-les-Bains (5-0), un trop lourd revers au regard de la physionomie du match face à Thonon-Evian (1-4) et enfin un partage des points concédé à MDA (2-2) après avoir mené 2-0 à huit minutes du coup de sifflet final. Deux points envolés et des regrets légitimes. Rares il est vrai en cette première partie de saison plutôt aboutie.
Retrouvez les stats de la première partie de saison sur notre site tous les jours !