A Valence (stade Georges-Pompidou), Grenoble Foot 38 B bat Olympique de Valence : 4-2 (1-1).

Arbitre : Aurélien Saunier.

Buts pour Valence : M. Benhmida (41e sp, 87e).

Dans des conditions il est vrai difficiles pour les deux formations en présence, entre Mistral violent et « pelouse » en piteux état, Valence s’est incliné face à une réserve grenobloise renforcée par de nombreuses retombées de l’équipe première (2-4).

Une défaite au goût amer tant les Drômois auront donné le bâton pour se faire battre, payant cash de coupables erreurs individuelles.

Si Florian Michel avait ouvert le score en faveur des visiteurs, Marwane Benhmida en transformant un penalty résultant d’un faute commise sur Karim Merabet, égalisa justement avant la pause (1-1). Au retour des vestiaires, les Valentinois encaissèrent un deuxième but improbable sur une touche. Les Isérois ne tardèrent pas à creuser l’écart avant que Marwane Benhmida, une fois encore, ne trouve le chemin des filets, relançant l’intérêt du match dans les dernières minutes. Les Drômois poussèrent mais burent le calice jusqu’à la lie sur un ultime contre dans le temps additionnel (2-4).

Une défaite qui sonne comme un coup d’arrêt pour des Valentinois n’ayant engrangé qu’un point en deux réceptions consécutives face à Cluses-Scionzier (2-2) et donc Grenoble (2-4).

« C’est clairement une mauvaise opération comptable dans la course au meilleur deuxième. Alors que nous maîtrisions les débats, nous avons encaissé deux buts largement évitables. Nous sommes passés en 3-5-2 afin de revenir à la marque. En vain, en dépit de la réduction du score sur une action bien construite. Sur un terrain compliqué, nous avons été contraints hélas de jouer contre nature« , déplorait Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence qui tentera de rebondir, samedi prochain à nouveau à domicile, face à Montélimar.