Ou quand les étrennes se prolongent ! Valence avait payé cash deux grossières fautes individuelles, des « cadeaux » XXL, offrant la victoire à une réserve grenobloise ravie d’une telle aubaine et victorieuse de fait, dimanche dernier dans la Drôme sur le score de 4-2. Et bien, Grenoble n’aura pas été en reste, ne se conformant pas aux textes et notamment à l’article 151.

En dépit de la réserve posée par le club valentinois avant le coup d’envoi, les Dauphinois ont pris un risque et fait le cadeau de trois points précieux à l’Olympique de Valence. En effet, la réserve ayant trait à la présence sur la pelouse de l’international U21 islandais, Kristofer Kristinsson, était légitime. Ce dernier, ayant pris part à la dernière rencontre disputée par le GF 38 à Ajaccio en Ligue 2, ne pouvait pas, dans la foulée, être aligné pour un match de Ligue Régionale. La sanction est donc tombée; les règlements étant édictés pour être respectés. Et appliqués.

Résultat des courses: une victoire sur le score de 3-0 et donc trois points supplémentaires dans l’escarcelle drômoise. Grenoble, outre le bénéfice du match, perd un point par pénalité. Rappelons que les Dauphinois avaient déjà été pénalisés de quatre unités.

« Nous étions très frustrés du scénario de ce match et de la façon dont nous nous étions inclinés. Cette décision fait du bien au moral des troupes et à notre bilan comptable. A nous de la faire fructifier lors de nos prochaines sorties« , nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.

Dès ce samedi 25 janvier, l’OV tentera précisément de bonifier cette excellente nouvelle. Sa tâche ne sera cependant pas aisée face au voisin, Montélimar. Coup d’envoi: 18 heures sur le terrain Honneur du stade Georges-Pompidou à Valence.