Le match qui opposera, ce dimanche 2 février en Haute-Savoie, Evian-Thonon-Grand Genève, le grandissime favori à l’accession en National 3, à l’Olympique de Valence, l’un de ses plus sérieux outsiders, constituera le match au sommet de ce week-end et sans doute un tournant important pour la suite de la saison.
Défaits trop sèchement en championnat (1-4), les coéquipiers de Cyrille Noyer avaient, rappelons-le, pris leur revanche à l’occasion du septième tour de la Coupe de France (3-1). Il s’agira donc d’une “belle” dont l’issue dira beaucoup des ambitions des uns et des autres.
Cette affiche opposera des formations classées deuxièmes ex aquo en dépit de matches en retard. Elle mettra aux prises les deux meilleures attaques de la division avec pas moins de trente buts claqués. Thonon-Evian, par ailleurs, s’appuie sur la défense la plus hermétique avec seulement sept buts encaissés en douze rencontres! Une “stat” remarquable.
Notons également que le club haut savoyard, aux moyens XXL, a étoffé un effectif déjà particulièrement riche lors de ce mercato hivernal en obtenant les signatures du milieu défensif, Eric Tie Bi (Quevilly-Rouen, N) et celle de Théodore Efouba-Ayissé passé par le FC Metz. En revanche, le coach Eric Guichard a enregistré le départ de l’une de ses armes offensives en la personne de Gloire Banzoumouna (Les Mureaux, N3).
En ce qui concerne Valence, qui a pleinement profité de trois matches de rang à domicile pour se replacer dans le haut du tableau (sept points engrangés sur les neuf en jeu), sachez que Malik Vivant, le manager général, devra composer avec l’absence de Karim Merabet, unique buteur du derby remporté face à Montélimar (1-0), touché à la cheville. “Nous nous déplacerons avec beaucoup d’envie. Il nous faudra signer un gros match afin d’espérer rivaliser avec cette très forte équipe haut-savoyarde.”
Précisons que le coup d’envoi de ce match au sommet sera donné à 14 h 30 et que vous pourrez en suivre le déroulement sur le compte Twitter de l’Olympique de Valence.
LE GROUPE. Nicolas Therme, Loni Quenabio, Samuel Redondo, Allan Brunel, Sahri Vivant, Samuel Camille, Nicolas Imbertèche, Cyrille Noyer, Mathias Degache, Valentin Gineys, Rémi Gachet, Maxime Friol, Marwane Benhmida, Loic Manine, Emilien Cettier.