A Valence (Stade de La Chamberlière), Clermont Foot 63 bat Olympique de Valence: 1-0 (1-0)
Arbitre : Yassir Touil
Toutes les séries ont une fin. Celle, tout bonnement remarquable, de onze matches sans revers réalisée par les Valentinois s’est hélas achevée ce dimanche 9 février à la maison face à Clermont Foot (0-1).
Les Auvergnats ont rapidement trouvé la faille, exploitant parfaitement une erreur de la défense drômoise pour ouvrir la marque. Les Clermontois auraient même pu, dans la foulée, signer le but du break avant de subir totalement la domination valentinoise au retour des vestiaires. “Nous avons alors assisté à une attaque-défense. Nous avons vainement couru après le score en dépit de nombreuses situations que nous n’avons pas été en mesure de concrétiser. Nous avons manqué de justesse, de simplicité dans le jeu, trop porté le ballon et avons cédé parfois à un excès d’individualisme. Inefficaces, nous ne sommes pas parvenus à revenir à la hauteur de nos adversaires solides et appliqués. Un partage des points aurait cependant, à mon sens, été mérité et aurait mieux reflété la physionomie de débats équilibrés“, a jugé Frédéric Martinero, coach d’une formation de l’Olympique de Valence décimée par la grippe et amoindrie par l’absence de joueurs appelés à évoluer à Vénissieux afin de renforcer les U 18 en quête de maintien.
Le week-end prochain, les Valentinois, désormais troisièmes, se déplaceront chez le leader incontesté de cette poule C, l’Olympique Lyonnais, victorieux ce week-end du derby à Saint-Etienne (0-1).