Ce dimanche 16 février se déroulait un choc du championnat R1 Féminin, où l’OV (premier ex-aequo) se déplaçait chez le 3ème, Chassieu-Décines. Le résultat de ce match était donc déterminant pour la suite de la saison.
Dans un match très difficile à jouer, à l’image de nos seniors garçons en coupe Laura la semaine passée, dû notamment à de forts vents (70km/h), c’est bien l’OV qui s’est imposé sur le score de 1-0 grâce à un but de Solveig Geirsson à la 37ème minute de jeu. En seconde mi temps, face au vent, les valentinoises auront tenu le score pour assurer la victoire.
“On a décidé de jouer la première période avec le vent dans le dos pour essayer de mener au score à la mi-temps. On a pu avoir quelques situations dangereuses, et on marque à la 37ème grâce à Solveig. Au retour de la pause on savait que la rencontre allait devenir compliquée avec le vent de face et qu’il allait falloir accepter de ne pas avoir le ballon. C’est ce qu’on fait les filles en étant disciplinée et rigoureuse sur le plan défensif, ce qui nous a permis de ne concéder qu’une seule frappe et de garder l’avantage au score. Ce n’était pas un joli match à regarder, mais la victoire est très importante pour nous permettre d’avoir un matelas d’avance confortable sur Décines.” précise Kevin Collas, entraineur du groupe R1.
L’OV reste donc leader ex-aequo avec l’Olympique Lyonnais et éloigne un peu plus les concurrents aux play-offs. A noter la belle victoire également de nos séniors R2 Féminin face à Calluire sur le score de 2-0 !
Nos joueuses vous donne rendez vous le week-end prochain pour la réception de cette même équipe de Chassieu-Décines, mais en Coupe Rhône Alpes cette fois ci.