A Valence (Stade Jacques Passelègue), Olympique de Valence bat Limonest B : 5-1 (4-0).
Arbitre : Ivan Adobati
Buts pour Valence : M. Benhmida (1e, 4e), Degache (21e, 25e), Friol (62e, sp).
But pour Limonest: Paysant (60e, sp).
Sur le synthétique de la Chamberlière, les Valentinois ont été en mesure de produire le jeu qu’ils affectionnent. Et ont renoué avec le succès qui les avait fuis lors de leurs trois dernières rencontres. Logiquement et largement. Grâce, entre autres, à une entame de feu, concrétisée par une ouverture précoce du score. On jouait en effet depuis une vingtaine de secondes lorsque Benhmida, profitant d’une récupération de Friol, débloquait déjà la situation. Dans la foulée, l’attaquant drômois signait un doublé, permettant à l’Olympique de réaliser le break dès la quatrième minute. En confiance, les coéquipiers de Cyrille Noyer ne desserraient pas l’étreinte et ne tardaient pas à “tuer le match” par l’intermédaire de Degache, s’offrant, lui aussi, un doublé. 4-0 à la 25e minute: l’affaire était pliée.
Au retour des vestiaires, chacune des deux formations bénéficiera d’un penalty. Une sanction suprême validée valant, au final, aux acteurs de cette rencontre de se séparer sur le score sans appel de 5-1.
“Nous avons retrouvé notre fonds de jeu. Ces dernières semaines, l’état des pelouses nous a clairement desservis. C’est la raison pour laquelle nous avions décidé d’évoluer sur le synthétique tout en ayant conscience de la gêne occasionnée pour nos supporters et nos partenaires. Nous repartons de l’avant, avons pris du plaisir, ayant été efficaces et solides face à un adversaire qui pouvait s’appuyer sur des éléments de qualité tels que Paysant ou Rouvière. Il nous faudra confirmer ce regain“, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence, se félicitant, par ailleurs, d’avoir repris deux points à Bourg-Péronnas, tenue en échec par la réserve grenobloise (0-0).
A confirmer donc sur le terrain d’Aix-les-Bains, dès le week-en prochain ?