Nous démarrons une série pour mettre en avant chacune de nos équipes. Nous commençons par notre équipe fanion, en Régional 1.
Après deux saisons de haut niveau en R2, l’équipe de Malik Vivant parvint enfin à atteindre la Régional 1. Tout juste promu, l’OV ne voulait pas pour autant avoir de faibles ambitions et espérer au moins bien figuré dans le championnat. Après une bonne entame de championnat avec des gros succès dans les derbys face à Montélimar et Rhône Vallée, les Valentinois se retrouvaient directement dans le haut du tableau.
Dans une première partie de championnat avec beaucoup de déplacement, les coéquipiers de Cyrille Noyer furent régulier, à tel point que des ambitions de montée (premier de la poule et meilleur deuxième) commencèrent à naître. A la trêve en décembre, l’OV se retrouve logiquement dans le wagon de tête avec les réserves de Grenoble et Bourg en Bresse, ainsi que l’équipe de Thonon Évian Grand Genève.
En parallèle de ce beau parcours en championnat, la Coupe de France était également au programme. Après quatre premier tour bien négociés face à des équipes de niveau inférieur, l’OV décrochait sa qualification face à Vaulx en Velin (N3) pour le 7eme tour, où les Valentinois recevront Thonon Évian Grand Genève, rival en championnat. Devant un public de Pompidou venu nombreux, nos joueurs remportaient cette bataille (3-1), et décrochaient leur ticket pour le 8eme tour. Et quel beau cadeau que la réception du Paris FC (L2)! C’est dans les prolongations d’un match héroïque où les joueurs de Malik Vivant faisaient jeu égal avec leur homologue professionnel que l’OV concédera le but synonyme d’élimination, sur un coup franc direct (1-0). Un beau parcours terminé en beauté devant un stade Pompidou des grands jours !
Le championnat reprit ses droits en janvier, et l’OV réalisa une bonne entame de deuxième partie de saison face à de gros prétendants (Grenoble, Thonon Evian), et restait au contact pour la montée. Aujourd’hui, Valence est troisième de sa poule avec un match en retard sur le deuxième Bourg en Bresse. La saison fut riche en émotion jusqu’à présent pour nos joueurs qui auront montré avoir le niveau pour se mesurer aux plus grands !