Pour ce cinquième match amical, les joueurs de Malik Vivant retrouvaient enfin les pelouses du stade Georges Pompidou. Face à la réserve de GOAL FC (R1), l’OV espérait retrouver le parfum de la victoire.
L’OV prend très vite le jeu à son compte et parvient à trouver le gardien adverse plusieurs fois sans danger, notamment sur le côté gauche avec la paire Samuel Camille/Julian Berthaud, très en vu en début de rencontre. Kenny Herbin, Maxime Friol et Emilien Cettier tente chacun leur tour de prendre leur chance, sans succès. La première grosse occasion intervient à la 25ème minute de jeu, sous l’impulsion de Friol qui parvient à centrer fort ras de terre vers Herbin, qui est un peu trop court pour reprendre le ballon. A la 27ème, changement pour l’OV avec l’entrée en jeu de Mathias Degache à la place de Berthaud, qui était très bien rentré dans sa rencontre mais ressentant une douleur. Trois minutes plus tard, c’est le nouvel entrant qui réussit à ouvrir la marque suite à un dégagement du gardien rhodanien venu s’interposer face à Herbin. Le ballon revient dans les pieds de Degache qui frappe instantanément dans les buts vides lyonnais. A la 34ème minute, c’est Maxime Friol qui double la mise suite à un débordement coté gauche d’Herbin. Ce dernier centre pour Friol qui reprend le ballon de la tête, mais repoussé par le gardien. L’attaquant valentinois fait preuve d’abnégation et poursuit sa course et parvient à devancer le portier du GOAL FC pour pousser le ballon au fond des buts. L’OV continue jusqu’à la mi temps de gérer son match, et l’arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-0, l’OV n’ayant encaissé aucune frappe adverse.
Composition 2ème mi temps : Vernet, Quenabio – Girouin – Redondo – Camille, Berkache – Gineys, Degache – Benhmida – Cettier, Herbin
L’OV reprend la rencontre sur les mêmes bases, avec Herbin toujours aussi remuant au front de l’attaque. Celui ci parvient même à dribbler le gardien mais la défense lyonnaise parvient à sauver le ballon. A la 57ème minute, Herbin accélère coté gauche et centre au second poteau pour Marwane Benhmida. La frappe de l’attaquant valentinois heurte la barre puis percute un défenseur rhodanien qui pousse par la même occasion le ballon dans ses filets. A la 61ème minute, Benhmida part dans la profondeur et fixe le gardien pour inscrire le but du 4-0. Les valentinois ne s’arrêtent pas, et Herbin grattent un ballon dans la défense adverse à la 69ème minute, puis dribble le gardien, et inscrit le cinquième but drômois. Deux minutes plus tard, c’est le doublé pour Kenny Herbin, qui inscrit un somptueux but sur un centre de Degache arrivant à mi hauteur. L’attaquant valentinois reprend le ballon en ciseau et trompe le gardien du GOAL FC. 6-0. A la 73ème minute, Maxime Friol reprend un centre contré par la défense et marque lui aussi son deuxième but personnel, portant le score à 7-0. Après ce festival offensif, les valentinois se relâchent quelque peu dans le dernier quart d’heure et encaisse deux buts, suite à un ballon en profondeur et sur un corner. Fin du match sur le score de 7-2.
Le staff de l’Olympique de Valence pourra se satisfaire de cette large victoire, avant de se concentrer sur la prochaine et dernière rencontre amicale, les opposants à Firminy et l’Olympique Rhodia Salaise le samedi 5 septembre, à Pompidou !