Pour continuer la préparation estivale, l’Olympique de Valence recevait le FC La Valdaine au stade Jacques Passelègue ce mercredi soir.
L’OV démarre bien la rencontre en contrôlant la possession du ballon et en travaillant la défense de la Valdaine, bien en place et prêt à piquer en contre. La première grosse occasion intervient à la 37′ avec une frappe de Degache sauvée sur la ligne par un défenseur de la Valdaine. L’ouverture du score interviendra trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Kenny Herbin qui reprend une frappe contrée par la défense adverse. Son tir au vingt cinq mètre en force trompe le gardien de la Valdaine. Au terme d’une mi temps dominée par l’OV, les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.
Composition 2eme mi temps : Therme, Mouton, Girouin, Leboulanger, Berthaud, Gineys, Lacome, Sayari, Mouslih, Cettier, Benhmida
La deuxième mi-temps démarre fort avec deux bons débordements de Sayari côté gauche, mais ses centres sont imprécis. Coup dur pour l’OV avec la sortie de Benhmida ressentant une douleur à la 48′. L’OV continue de gérer la rencontre, et c’est à la 78′ que les Valentinois inscriront un deuxième but sur un coup franc en retrait pour Sayari qui frappe. C’est Lucas Lacome qui reprend le ballon dans la surface pour inscrire le 2-0. A la 85eme, c’est au tour de Sayari d’inscrire un but, à la réception d’un centre en retrait de Cettier.
Avec un score de 3-0, l’OV se satisfera d’une belle victoire bien construite, sans encaisser de but.