L’Olympique de Valence n’avance pas masqué. Le club drômois a clairement affiché ses ambitions: se mêler jusqu’au bout à une course à l’accession en N3 dont il espère, bien évidemment, sortir vainqueur. Pour ce faire, l’OV a bâti un collectif solide au sein duquel les recrues apporteront un vrai plus. “Nous jouerons la montée avec détermination mais également humilité. Car il n’existe qu’une seule vérité: celle du terrain.
Pour l’heure, les huit matches de préparation ont validé ces propos. “Le groupe est prêt, affûté. Depuis le 27 juillet, il a consenti de louables efforts, à l’instar de ceux qu’il avait réalisés en juin, au sortir du confinement“, nous a précisé Malik Vivant. Et le manager général d’ajouter: “Nous n’avons subi que deux revers, concédés à des formations évoluant en N3 et R1 (Bourgoin-Jallieu et Rousson). Le bilan de cette préparation est donc positif. Lors des quatre dernières rencontres, nous avons inscrit pas moins de treize buts, ne cédant dans le même temps qu’à quatre reprises. Nous sommes conscients de notre force de frappe offensive. Nous savons également combien il est important de s’appuyer sur un projet de jeu où l’équilibre doit être en permanence recherché.”
Pour cette première journée de championnat, ce samedi 12 septembre, l’OV accueillera, au stade Georges-Pompidou, l’un de ses principaux rivaux. En l’occurrence, la réserve du GF 38 (L2). “Les Grenoblois nourrissent de légitimes ambitions dans une poule très homogène, resserrée (elle ne sera composée que de douze clubs). Les deux formations souhaiteront réussir leur entrée dans la compétition.“
Espérons qu’elle soit aussi souriante que celle de la saison dernière: Valence l’ayant largement emporté à Montélimar.
Pour ce que l’on peut déjà considérer comme un choc, le technicien drômois sera privé des services de Karim Merabet (cheville), Julian Berthaud (pubalgie), Nathan Gineys (en phase de réathlétisation) et de Rémi Gachet (contraintes professionnelles).
N’hésitez pas à venir nombreux encourager votre équipe. Coup d’envoi: 18 heures.