Battus à Aix-les-Bains (1-0) pour le compte de la deuxième journée de R1, les Valentinois entendent renouer avec le succès, ce dimanche, dans le cadre de la Coupe de France, une épreuve qui les avait vus, la saison dernière, atteindre le huitième tour et pousser dans ses ultimes retranchement le Paris FC (L2).
“Nous avons sereinement analysé les raisons de notre échec en terres savoyardes. La vidéo nous a permis de mettre en exergue les secteurs dans lesquels nous avons péché. Nous avons été plutôt bons dans le jeu mais avons, en revanche, manqué d’efficacité offensive et de justesse dans la dernière ou l’avant-dernière passe. Nous avons bien bossé tout au long de la semaine afin de corriger le tir. Nous prenons très au sérieux cet adversaire, Val Lyonnais, une formation évoluant en R3 que nous ne connaissons pas et qui a sorti, lors du tour précédent, Bourg-de-Péage (3-0)” a précisé Malik Vivant.
Le staff drômois a décidé de laisser au repos quatre éléments ayant connu quelques pépins physiques et qu’il convenait donc de préserver: Samuel Camille (tendon rotulien), Marwane Benhmida (cuisse), Youssef Mouslih (cuisse) et Samuel Redondo (adducteurs).
Pour ce match qui débutera ce dimanche 5 octobre à 15 heures, l’Olympique de Valence alignera le groupe suivant: Gaëtan Vernet, Nicolas Therme, Nathan Gineys, Allan Brunel, Jérémy Girouin, Esteban Mouton, Loni Quenabio, Cyrille Noyer, Valentin Gineys, Sahri Vivant, Camille Berkache, Lucas Lacome, Maxime Friol, Mathias Degache, Emilien Cettier et Kenny Herbin.