1 point de retard et un match de moins, l’équipe U15 commence fort !
On enchaine cette semaine avec l’équipe U15 R1, elle se place 4ème de sa poule à égalité de points avec Villefranche (9 points) et à 1 point du premier OULLINS mais avec un match en moins. Ces 3 victoires (contre Cluses Scionzier FC, Nivolet et FC Lyon) leur permettent de très bien se placer pour ce début de saison.
Les Mots du Coach :
« L’effectif U15 est composé cette saison de 19 joueurs qui sont engagés dans les filières d’excellence du club. Ce projet leur permet de bénéficier d’un aménagement de l’emploi du temps scolaire afin de pouvoir s’entrainer cinq fois par semaine. En effet, un partenariat avec la section sportive du collège Jean Zay à Valence ainsi que du collège de l’IND garantit à chacun la poursuite d’un triple projet visant à « concilier excellence sportive, réussite scolaire et apprentissage socio-éducatif.
Pour ces garçons en classe de 3ème, ce triple projet rime donc avec une triple exigence qui vient jalonner la saison 2020-2021. Tout d’abord, ils tenteront de faire aussi bien que leurs prédécesseurs en validant 100% de réussite au brevet des collèges en fin d’année. Ceci implique un investissement régulier dans le travail personnel mais également un accompagnement mutuel des collèges et du club afin d’optimiser les ressources de chaque élève.
La catégorie U15 symbolise également l’aboutissement du cursus de préformation des joueurs qui ont chacun pour objectif de réussir le concours d’entrée du PEFA au mois de Mai synonyme de poursuite dans le pôle formation du club (Catégorie U16 – U17 – U18).
L’ensemble des éducateurs du pôle préformation (U12-U13-U14-U15) œuvrent dans le but de préparer au mieux les joueurs à ce concours en optimisant les ressources Techniques, mentales, tactiques et athlétiques de chacun.
Martin FABRE ainsi que Corentin ROBINEAU sont accompagnés cette saison de deux dirigeants : Florent BLANC et David GONCALVES afin de garantir un encadrement de qualité au service de la progression et de la performance du groupe. Les objectifs du staff sont multiples et reposent essentiellement sur un projet de formation qui se décline sur l’aspect collectif et individuel. Tout d’abord, le projet de jeu sera la base des attentes collectives. L’objectif étant de progresser de manière continue dans son animation afin d’obtenir un maximum de bons résultats.
Sur le plan individuel, l’enjeu sera de présenter à chaque joueur des perspectives positives tout au long de la saison qui lui permettront de prendre du plaisir, trouver sa place dans le groupe et continuer à progresser.
Concernant le début de saison, le groupe n’a pas été épargné par les blessures liées à la longue période d’inactivité cependant les joueurs se sont fixés un objectif ambitieux en ce qui concerne le championnat. Après 4 matchs (3 victoires et 1 défaite) la saison est belle et bien lancée et s’annonce passionnante !
J’en profite pour remercier nos dirigeants Florian BLANC et David GONCALVES, ainsi que l’ensemble des bénévoles qui œuvre dans l’ombre pour le club »