1 Victoire, 1 nul et 2 défaites, 2 matchs à venir pour finir en beauté !
Avec la reprise progressive des entrainements, nous continuons les focus. Nous allons nous intéresser à l’équipe de Rémy Garcia.
La catégorie U18F est la réserve de nos U19 nationaux et le futur de nos seniors d’ici quelques saisons. Avoir une équipe réserve à onze évoluant dans un championnat ligue est un luxe sur la pratique féminine.
C’est un groupe qui se compose, aujourd’hui, de 18 joueuses avec deux entrainements par semaine, excepté les joueuses en pôle. Majoritairement composé de première année et deuxième année, ce groupe vit bien. Il a fallu très vite trouver un équilibre chaque week-end pour composer le groupe.
Ce groupe a réalisé un début de saison mitigé dans une poule très relevée. Avec 1 victoire (3-2 face au Groupement Féminin Nivolas Tour Saint Clair), 1 match nul (0-0 face à La Sanne Saint Roman) et deux défaites (5-1 face au Grenoble Foot 38 et 5-0 face à Saint Priest actuellement 1ère et 2ème de la poule) elle se classe 5ème. Il leur reste deux matchs pour finir en beauté cette première phase.
Les mots du coach :
« Dans cette catégorie, l’apprentissage et la confirmation des acquis restent la base centrale du développement des filles mais il faut rajouter certains ingrédients pour les amener à être performante sur d’autres notions telles que la notion de compétition et de la concurrence à leur poste. N’oublions pas le vecteur « plaisir » dans tout ça !
Sportivement, les résultats restent un peu frustrants avec deux défaites à domicile, une victoire et un match nul à l’extérieur. Nous avons manqué d’expérience et de concentration sur certaines rencontres, ce qui nous empêche d’être dans la locomotive de tête en championnat ligue. Mais je ne suis pas inquiet, je suis convaincu d’une réaction des filles et de leur implication à toujours bien faire pour l’équipe et les copines, dès que les compétitions reprendront.
Un remerciement à Richard KUC et Tony DA ROCHA qui m’accompagnent tous les week-ends sur le terrain en tant que dirigeant, sans oublier les parents qui se déplacent pour encourager les filles et tous les bénévoles qui font vivre le club. Un petit clin d’œil aussi à mes deux anciens dirigeants Vincent et Sandra, de la saison dernière, qui prennent souvent des nouvelles du groupe et des filles. »