Un revers au goût amer, trois expulsions, un but égalisateur, inscrit par Loni Quenabio, refusé pour une « faute » commise en dehors de l’action : la coupe est pleine pour une formation valentinoise dominatrice mais injustement défaite (1-0). Et la colère et la frustration légitimement immenses. À la hauteur des efforts consentis et des ambitions du club drômois.


Malik Vivant, directeur sportif de l’O.V., à l’issue de ce premier match de championnat de la saison, ne cachait pas sa déception et sa profonde amertume . « Alors que nous aurions dû bénéficier d’un penalty, Esteban (Mouton), déjà averti, a été expulsé pour une prétendue simulation. Bien qu’en infériorité numérique et contraints à courir après le score, nous avons largement dominé sans pour autant trouver la faille. Et lorsque nous y sommes enfin parvenus, l’arbitre nous a refusé le but égalisateur inscrit par Loni (Quenabio) d’un coup de tête placé. En cause, une « faute » commise en dehors de l’action. »
Garder ses nerfs dans ces conditions s’est avéré difficile et a conduit, hélas, à deux nouvelles expulsions – celles de Marwane Benhmida et d’Allan Brunel – valant à l’Olympique de finir cette rencontre à 8 et de s’en retourner dans la Drôme avec une défaite cruelle (1-0). Sans compter les conséquences de ces cartons lors des prochaines journées…
Une première, en somme, à très vite oublier !