Battue dans les circonstances que l’on sait à Aix-les-Bains et éliminés dès leur entrée en lice de la Coupe de France, les Valentinois se devaient de renouer avec la victoire. C’est chose faite. Et de belle manière.

Leurs deux premières sorties avaient un goût d’amertume. Leur succès, net et incontesté sur la pelouse du FC Lyon (4-1), leur aura redonné le sourire et, on l’imagine, cette confiance indispensable à tout sportif. « La première mi-temps a été équilibrée. Nous avons su rivaliser face à une formation athlétique, véloce et avons su trouver l’ouverture au meilleur des moments, à la 40e minute : Friol coupant victorieusement au premier poteau un joli service de Quenabio. Au retour des vestiaires, Lyon a rapidement égalisé mais après avoir frappé la transversale par l’intermédiaire de Noyer et raté un penalty par Alhan, nous sommes parvenus à reprendre l’avantage. Tout d’abord par Gachet bien servi par Mouton, puis sur une action de Doumbia poussant à la faute un défenseur rhodanien marquant contre son camp et enfin, sur un nouveau penalty, obtenu par Scommegna et transformé par Gachet. Nous avions besoin d’évacuer la frustration de ce début de saison. Le groupe a su se remobiliser, rebondir et l’emporter avec la manière », s’est félicité Malik Vivant, directeur sportif de l’Olympique de Valence.

Le week-end prochain, le championnat fait relâche. Il retrouvera ses droits et la réception de Cluses-Scionzier, le samedi 9 octobre.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, notons également le deuxième succès en autant de matches de la réserve, engagée en R3 et victorieuse sur le terrain de Ver Sau (3-2).