Opposés à une formation haut-savoyarde, bien en place, les Drômois ont concédé le partage des points en dépit d’une prestation encourageante en termes de contenu.

Victorieux du FC Lyon dans la capitale des Gaules (4-1), les Drômois avaient à cœur d’enchaîner et de confirmer ce résultat positif. Prenant le match par le bon bout, ils se créaient de nombreuses occasions mais manquaient de justesse et de réalisme dans le dernier geste : tour à tour, Alhan, Gachet ou Friol, d’une frappe enroulée flirtant avec le montant, ne parvenant pas à matérialiser ces temps forts.
Insensiblement, Cluses-Scionzier desserrait l’étreinte. Parfaitement organisés, solides défensivement et n’hésitant pas à se projeter rapidement vers l’avant, ils équilibraient les débats. Les hommes de Malik Vivant avaient sans doute laissé passer leurs chances lors de ces 45 premières minutes.

En dépit de louables efforts, les Valentinois, encore jeunes pour la plupart, ne trouvaient pas la clé pour forcer le verrou visiteur et devaient se contenter d’un match nul (0-0). »Si nous sommes déçus du résultat, il y a cependant pas mal de motifs de satisfaction, dans le contenu ou notre solidité défensive. Nous n’avons encaissé que deux buts en trois matches. Or, on sait qu’il est important de pouvoir s’appuyer sur des bases solides si l’on nourrit des ambitions », nous a précisé le directeur sportif de l’Olympique de Valence.

Le week-end prochain, place à la Coupe Rhône-Alpes et une rencontre à Saint-Donat-sur-l’Herbasse (R3), dimanche à 15 heures. Le championnat reprendra ses droits, le week-end suivant, et un déplacement à Limonest.Notons, par ailleurs, que la réserve, coachée par Jérôme Vivant, poursuit son sans-faute, signant un troisième succès aux dépens du GF 38 (4-1). et occupant ainsi, en compagnie de Pont-de-Chéruy, le fauteuil de co-leaders de la poule J de R3.