À Chassieu (Stade Romain Tisserand), Olympique de Valence bat Chassieu-Décines FC : 2-1 (2-1).
Arbitre : Thony Messon.
Buts pour Valence : Gachet (18e), M. Benhmida (21e).
Expulsion à Valence : N. Gineys (83e).Avertissements à Valence : Dia (66e), Brunel (75e), Camille (85e).
Les Valentinois souhaitaient enchaîner. Ils sont parvenus à leurs fins. Après avoir battu Échirolles (3-1), ils se sont en effet imposés, samedi soir, à Chassieu (2-1).
Bien que rapidement menés à la marque, les Valentinois n’ont pas cédé à la précipitation. Revenus à la hauteur de leurs rivaux grâce à un but signé Rémi Gachet concluant victorieusement un joli mouvement collectif, les Drômois ont, dans la foulée, doublé la mise par l’intermédiaire de Marwane Benhmida profitant d’un bon travail de Maxime Friol (2-1, 21e). « En dépit de l’ouverture du score concédée dès la 11e minute de jeu, nous n’avons pas paniqué. Notre entame était de bonne facture et s’est concrétisée par ces deux buts. Nous avions la mainmise sur la rencontre et produisions du jeu. Nous avions travaillé nos sorties de balle, insisté sur la nécessaire maîtrise et cela a payé », nous a confié Malik Vivant, directeur sportif de l’Olympique de Valence.
Et d’ajouter : « Après la pause, sur des phases de transition, nous avons eu l’opportunité de faire le break, notamment par Serdan Alhan. Nous avons peu concédé d’occasions et le jeune Anas Labriki (17 ans), qui remplaçait notre portier habituel, Thibault Delpierre, blessé, a été vigilant pour son baptême du feu en première. »Mission accomplie donc pour l’O.V. qui a obtenu un deuxième succès de rang et aspire désormais à réaliser, samedi prochain, la passe de trois à la faveur de la réserve de Villefranche-sur-Saône, tenue en échec sur sa pelouse par Seyssinet (1-1).
Ayant raccroché le bon wagon, se situant désormais à trois longueurs des équipes de tête et ce, bien qu’ayant déjà évolué à quatre reprises à l’extérieur, les Valentinois auront l’occasion de valider leurs progrès et de grappiller des places en cas de résultat positif. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la réserve, engagée en R3, s’est hissée en tête de la poule J grâce à une victoire ramenée de Saint-Donat (3-1) conjuguée au premier revers du leader, Pont-de-Chéruy, battu sur son terrain par Grenoble 3 (1-0).
En somme, un week-end particulièrement favorable aux deux équipes seniors de l’O.V.