À Valence (stade Passelègue), Olympique de Valence bat Seyssinet AC: 1-0 (0-0).
Arbitre : Stéphane Longo.
But pour Valence : Bouguerra (78e).
Avertissements à Valence : Bouguerra (23e), S. Vivant (65e), 


En disposant du leader, invaincu jusqu’alors, les Valentinois ont réalisé une excellente opération et bouclent la phase aller à une prometteuse deuxième place.Les Isérois, pour la première fois de la saison, auront donc baissé pavillon. Et c’est sur la pelouse synthétique du stade Passelègue qu’ils auront concédé ce revers, relançant totalement du même coup le vainqueur de ce match au sommet, l’Olympique de Valence, deuxième désormais à deux longueurs de la réserve d’Annecy, vainqueur chez la lanterne rouge, le FC Lyon (0-2).

Les Drômois auront dû se montrer persévérants et patients avant de parvenir à faire sauter le verrou isérois. La défense visiteuse, qui n’avait cédé qu’à sept reprises en dix matches, a fini par s’incliner sur un but signé Tarek Bouguerra (78e), reprenant victorieusement un centre délivré par Rémi Gachet (78e).”En termes de contenu, d’intensité, de qualité technique, le groupe a été dans la continuité de son match à Annecy (3-2). Nous avons su priver de ballons cette équipe qui s’appuie généralement sur une forte possession. Les joueurs, rigoureux et organisés, ont sorti un gros match et ont été justement récompensés. Ce match a mis également en lumière notre profondeur de banc dans la mesure où nous étions privés de trois titulaires”, a confié Malik Vivant, directeur sportif de Valence.

Le week-end prochain, place à la Coupe Rhône-Alpes avant deux réceptions, pour le compte du championnat, d’Aix-les-Bains et du FC Lyon


Parallèlement, et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la réserve, engagée dans la poule J de R3, a préservé son fauteuil de leader en s’imposant sur le fil aux dépens de Vallée de la Gresse (1-0) grâce à un coup de tête gagnant de Camara sur un service de N. Benhmida.
Notons également le succès des U17 Nationaux face à Ajaccio (2-1).