Coupe de France (4e tour), Olympique de Valence (R1) – Saint-Cyr-Monts-d’Or (R2), dimanche 25 septembre à 15 heures
Humilité et sérieux de rigueur
Battus pour le compte de la première journée de championnat R1 contre le cours du jeu à Clermont-Ferrand (1-0), payant cash leur manque de réalisme offensif, les Valentinois entendent rebondir en Coupe de France.
S’ils auront l’avantage du terrain, ce dimanche à 15 heures, en revanche, ils devront sans doute s’employer pour venir à bout d’une formation de Saint-Cyr-Monts d’Or (R2), demeurant sur pas moins de cinq accessions consécutives. La saison dernière, les Rhodaniens avaient d’ailleurs atteint le septième tour de l’épreuve-reine du football français, poussant même le GF 38 (L2) dans ses derniers retranchements (2-1).
C’est dire les qualités de cette formation ambitieuse et que l’on l’imagine, en totale confiance. Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence a de fait légitimement mis en garde ses joueurs. “En termes de contenu, notre entame à Clermont était bonne. Hélas, nous avons manqué d’efficacité. À nous de faire preuve de sérieux et de réalisme, ce dimanche, face à un collectif de qualité.”
En l’absence de Rafik Boujedra (cuisse) et de Sofiane Bezzerrouki (genou), en phase de réathlétisation, le groupe drômois sera composé de Momoh, Abrahamian, Fellak, Hannedouche, Scomegna, Ayachi, Mouton, S. Vivant, V. Gineys, Kara, Bouguerra, N. Benhmida, Aatillah, Roche, Roux, Bouzazi.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné dimanche 25 septembre à 15 heures, stade Jacques Passelègue.
Par ailleurs, les féminines, engagées de R1F, se déplaceront en Auvergne pour le compte de la troisième journée de championnat. À Cébazat, les Drômoises s’attacheront à prolonger leur invincibilité et à préserver leurs cages inviolées après deux clean-sheets. Coup d’envoi : dimanche 25 septembre à 15 heures.