Demeurant sur deux revers concédés à Clermont-Ferrand et à domicile face à Saint-Cyr-Monts-d’Or en Coupe de France sur la plus petite des marges (1-0), les Valentinois se doivent de goûter aux joies du succès afin de définitivement lancer leur saison. La tâche, cependant, ne sera pas aisée face à une réserve ponote qui devrait bénéficier des retombées de la « première », qui évoluait hier soir en National.
« Nous aurons affaire à une opposition solide, de qualité. La saison dernière, face à Grenoble, cela avait été déjà le cas. Or, nous étions parvenus à trouver la solution et à nous imposer à deux reprises. Inspirons-nous de cet heureux précédent. Nous devrons, pour ce faire, allier efficacité et contenu, rigueur et réalisme », nous a confié Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
En l’absence de Rafik Boujedra (cuisse) et de Sofiane Bezzerrouki (genou), en phase de réathlétisation, le groupe drômois, privé également de Valentin Gineys, expulsé dimanche dernier et donc automatiquement suspendu, sera composé de Momoh, Fellak, Hannedouche, Scomegna, Ayachi, Mouton, S. Vivant, Kara, Friol, Bouguerra, Aatillah, Roche, Roux, Bouzazi, Camara, Besson.
Le coup d’envoi de cette rencontre, comptant pour la deuxième journée de R1, sera donné ce samedi 1er octobre  à 18 heures, stade Georges-Pompidou.
La réserve, engagée en R2, se déplacera dimanche (15 heures) à Craponne et pourra compter sur huit éléments du groupe fanion.
Quant aux féminines, toujours invaincues après trois journées de championnat, elles tenteront de prolonger cette belle série et de surfer sur cette dynamique positive face au FC Chéran. Coup d’envoi : samedi 1er octobre (19 h), stade Jacques Passelègue.
Le groupe :  OREZZOLI, COULON, CIRRI, BERTHON, AVON, PECQUEUR-T, RONDI, CHAPUSOT, MEIRELES, LAPIERRE, BINEAU, HOCHART, MAADEN, MORENO