R1 (J5) GOAL B 1 – Olympique de Valence 2
Quand l’Olympique de Valence fait l’extérieur

À Tassin-la-Demi-Lune (Stade Dubot), Olympique de Valence bat GOAL B : 2-1 (2-0).
Arbitre : Nicolas Diacre.
Buts pour Valence : Bouguerra (3e sp), Boujedra (10e).
Avertissements à Grand Ouest Association Lyonnais : Boubakri (3e), Muller (40e), Carin (58e), Vurbier (77e), Barge (45e+4).
Avertissements à Valence : Fellak (39e), Aatillah (90e).
Expulsion à Valence : Fellak (78e).

À la faveur d’un troisième succès consécutif, le premier obtenu à l’extérieur aux dépens d’une formation rhodanienne invaincue jusqu’alors tant en championnat qu’en Coupe Rhône-Alpes, l’Olympique de Valence, bien que comptant un match en retard à disputer au Pouzin face à Rhône Vallées, s’est installé dans le fauteuil de leader.
“C’est bien évidemment anecdotique à l’issue de la cinquième journée, mais c’est un rang que nous n’étions pas parvenus à occuper ces deux dernières saisons. On ne va pas s’enthousiasmer mais en revanche nous ne boudons pas notre plaisir”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’O.V. Et d’ajouter : “Nous avons obtenu un succès mérité grâce notamment à une excellente entame de match. Nous menions en effet 2-0 au terme de dix premières minutes parfaitement maîtrisées. Nous avons ouvert le score par l’intermédiaire de Tarek Bouguerra sur un penalty venant sanctionner une faute commise sur Khaled Aatillah. Dans la foulée, sur une transition bien jouée, nous avons doublé la mise par Rafik Boujedra du pied gauche. Si nos adversaires ont réduit la marque à l’heure du jeu sur un corner peu évident, nous avons fait preuve de solidité et de rigueur et n’avons été que rarement mis en danger. Nos rivaux ont poussé dans le dernier quart d’heure alors que nous étions réduits à 10 après l’expulsion d’Hassen Fellak pour un deuxième carton jaune, mais nous avons tenu et remporté au final un succès logique. Il nous appartient désormais de confirmer cette belle série, samedi prochain à domicile (18h) face au Cendre (les Auvergnats ont été battus sur leur pelouse par Thiers, 2-3). Nous espérons que le public répondra présent.”
Si l’équipe première s’est donc imposée, en revanche, la réserve s’est inclinée, non sans avoir offert une belle opposition à une équipe de MOS 3 R bien organisée et victorieuse sur la marque de 1-0.
Enfin, les féminines, engagées en R1, ont une nouvelle fois signé un carton plein en l’emportant à Pontcharra (1-6) : Ilana Peju et Marie Lextrayt ont signé des doublés, Meryl Cirri et Charlotte Sawaryn ont également trouvé le chemin des filets.