R1 (J10) : Velay FC 0 – Olympique de Valence 2
Entame à succès
À Saint-Paulien (stade Guy Roux), Olympique de Valence bat Velay FC : 2-0 (0-0).
Arbitre : Alexandre Decoster.
Buts pour Valence : Gibaud (51e), Bouzazi (71e).
« On a été récompensés du travail effectué depuis le 27 décembre. Tout le monde a joué le jeu, a répondu présent. Ce qui nous a permis d’être compétitifs et de pallier les différentes absences liées à des blessures ou à des suspensions. En nous imposant sur un terrain compliqué, difficile, nous avons lancé cette année 2023 sous de bons auspices », nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence, victorieuse en Haute-Loire face au Velay FC sur le score de 2-0.
Et d’ajouter: « Face à une équipe misant tout sur les transitions et évoluant en 5-4-1, nous n’avons pas su, dans un premier temps, trouver l’ouverture et perdu sur blessure Rafik Boujedra, victime d’une déchirure quadriceps peu avant la pause. Au retour des vestiaires, nous avons opéré un changement de système et sommes passés en 3-5-2. Rapidement, cela a porté ses fruits : Théo Bert servant Tristan Gibaud, lequel, avec sang-froid, nous permettait de prendre logiquement l’avantage. Dans la foulée, après qu’un second but nous ait été refusé pour une position de hors-jeu, nous sommes parvenus à doubler la mise grâce à Amir Bouzazi d’une belle frappe croisée. Dans les vingt dernières minutes, nous avons géré cet avantage. »
À la faveur de ce nouveau succès (le sixième en huit matches) et de ce nouveau clean-sheet (le second consécutif après celui réalisé face à Chamalières), les Valentinois pointent désormais à la deuxième place, à égalité avec Rhône Vallées, à trois longueurs du leader, la réserve du Puy comptant deux matches en plus.