Une affiche prometteuse
Ce match en retard mettra aux prises deux candidats crédibles à l’accession en N3, deux équipes légitimement ambitieuses, pour l’heure ponctuelles au rendez-vous. Dans le sillage du leader ponot, Ardéchois et Drômois se partagent la deuxième place du podium et restent sur des succès probants. Dernier en date pour les Valentinois : celui remporté sur la pelouse du Velay FC battu 2-0.
“Nous avons livré un match sérieux, solide en Haute-Loire, voici deux semaines. Il nous a permis de valider le travail réalisé lors des séances, depuis fin décembre et de glaner un deuxième succès à l’extérieur. Ce samedi, nous nous déplacerons à nouveau chez nos voisins de Rhône Vallées”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Avant d’ajouter : “Ce sera difficile mais je ne me focalise pas forcément sur ce match en dépit de l’engouement qu’il suscite. On se connaît par cœur et on se respecte. Ce sera un match à six points important mais je ne pense pas que l’on puisse parler de tournant. Après cette rencontre, nous serons encore loin du but et le déplacement à Thiers, une semaine plus tard, sera tout aussi important. Nous présenterons pour ce derby une équipe très jeune (la moyenne d’âge sera de 21,5 ans) et pas moins de dix joueurs formés au club.”
Ce samedi (18h), Valence sera privé des services de Gineys, suspendu, de Boujedra (gêne musculaire) et de Friol (entorse de la cheville), tous deux blessés, mais enregistrera en revanche le retour de Scomegna.
Le groupe élargi sera composé de Momoh, Hannedouche, Fellak, Missaoui, Mouton, S. Vivant, Kara, Aatillah, Bouzazi, Scomegna, Gibaud, Bert, Camara, Abrahamian, Catil, Doumbia.