Prolonger une série positive
Cet ultime match en retard mettra aux prises deux sérieux outsiders, deux formations affichant de légitimes ambitions, deux équipes du Top 5 de cette poule B particulièrement homogène de R1. Dans le sillage du leader ponot, les Valentinois partagent ainsi la deuxième place du podium avec une équipe de Rhône Vallées qu’ils ont tenue en échec, samedi dernier au Pouzin (2-2).
“Nous avons livré un bon match face à nos voisins et avons su réagir après avoir été rapidement menés au score. Par deux fois, nous sommes parvenus à égaliser. Face à une telle adversité, ce n’est pas anodin. Ce samedi, nous nous déplacerons à nouveau, à Thiers plus précisément”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Retour de Valentin Gineys
Avant d’ajouter : “Nous passerons un nouveau test face à une équipe auvergnate très solide, à la défense hermétique, la meilleure à ce jour avec seulement six buts concédés en neuf matches dont sept disputés à l’extérieur. Thiers a également signé un joli parcours en Coupe de France. Ce sera difficile et nous en avons parfaitement conscience. Nous venons d’engranger quatre points à l’extérieur, face à Velay (0-2) et Rhône Vallées et entendons poursuivre notre série. Une fois encore, et j’insiste là-dessus, nous présenterons pour cette rencontre une équipe très jeune (la moyenne d’âge sera de 21,5 ans) et pas moins de dix joueurs formés au club.”
Ce samedi (18h) dans le Puy-de-Dôme, Valence enregistrera le retour de Gineys, qui aura purgé sa suspension mais, en revanche, sera toujours privé des services de Boujedra (gêne musculaire) et de Friol (entorse de la cheville), tous deux blessés, et de Bouguerra (entorse de la cheville) en phase de réathlétisation. Quant à la dernière recrue, Maxence Nya, passé notamment le Red Star, il devra patienter une semaine avant d’effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.
Le groupe élargi sera donc composé de Momoh, Hannedouche, Fellak, Missaoui, Mouton, S. Vivant, Kara, Aatillah, Bouzazi, Scomegna, Gibaud, Bert, Camara, Abrahamian, Catil, Gineys, Lioi.