À Thiers (Parc des Sports Antonin-Chastel), Olympique de Valence bat S.A. Thiernois : 1-0 (1-0).
Arbitre : Steve Da Silva.
But pour Valence : Bouzazi (23e).
Avertissement à Thiers : Langumier (41e).
Avertissement à Valence : Scommegna  (49e).
L’Olympique se sera donc, à la faveur de la remise à jour de son calendrier, installé dans le fauteuil de leader; un siège prisé qu’ils partagent avec Rhône Vallées devancé au goal-average. Une belle performance en vérité car le menu était copieux, voire indigeste : non seulement les Drômois devaient se déplacer à trois reprises mais également y affronter des équipes solides; deux d’entre-elles, Rhône Vallées et Thiers, comptant parmi les plus compétitives de cette poule B de Régional 1.
“Nous avons engrangé sept points et avons donc atteint l’objectif que nous nous étions fixés. Nous avons, en outre, signé un cinquième clean-sheet en dix matches. Le bilan depuis notre reprise le 27 décembre est donc satisfaisant. Ceci étant, la concurrence est vive et n’autorise aucun relâchement”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Avant d’ajouter : “Le groupe a réalisé un gros match sur un terrain difficile et face à un adversaire ambitieux, n’ayant perdu jusqu’alors qu’un seul match, face au leader Le Puy, et pouvant s’appuyer sur la défense la plus hermétique de la poule n’ayant cédé qu’à six reprises. Nous avons ouvert le score grâce à Amir Bouzazi reprenant victorieusement d’une frappe croisée un centre d’Ayachi Missaoui. Nous avons joué haut et n’avons concédé que peu d’occasions. Nous aurions pu doubler la mise mais le gardien auvergnat est sorti vainqueur de deux duels avec Khaled Aatillah et Lucas Scommegna. C’est une victoire méritée pour l’ensemble du groupe qui a répondu présent à l’image de Théo Bert et de Tristan Gibaud qui ont accompli un gros boulot en tant que premiers défenseurs.”
Le week-end prochain, le championnat fera relâche. Au menu, un seizième de finale de Coupe LAURA à Craponne (R2).