L’Olympique de Valence a mis à profit la remise à jour de son calendrier pour s’emparer du fauteuil de leader de cette poule B de R1; un rang prisé qu’il partage avec Rhône Vallées devancé au goal-average. Les trois matches en retard, tous disputés à l’extérieur, ont en effet valu aux Drômois d’engranger sept points précieux dans la course à l’accession en N3 et de dépasser la réserve du Puy, désormais troisième à une longueur.
Dimanche dernier, le championnat faisait relâche et l’encadrement en a profité pour faire souffler de nombreux titulaires et donner du temps de jeu à des réservistes. “Nous leur avions fixé trois objectifs : se qualifier face à Craponne (R2) pour les huitièmes de finale de la Coupe Laura, ce qu’ils sont parvenus à faire, grâce notamment à un but inscrit par notre dernière recrue, Nya. Autres objectifs : se montrer et générer de l’émulation. Ce qu’ils ont également réalisé”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
De nombreux retours en attaque
Ce week-end, en revanche, le championnat de R1 reprendra ses droits au stade Georges-Pompidou avec la réception de Neuville, une équipe dangereuse offensivement et dont il faudra se méfier. Pour l’occasion, l’O.V. enregistrera les retours de Karim Merabet, qui galère depuis plus de deux ans, et ceux de Rafik Boujedra et de Naouffel Bouguerra. En revanche, Missaoui (malade) sera absent.
Le groupe élargi sera composé de Momoh, Hannedouche, Fellak, Scommegna,  Mouton, S. Vivant, Kara, Aatillah, Nya, Gineys, Bouguerra, Merabet, Boujedra, Bouzazi, Gibaud.