R1 (J 11) Olympique de Valence 2 – CS Neuville 4

Coup de froid sur Pompidou
À Valence (stade Georges-Pompidou), CS Neuville bat Olympique de Valence : 4-2 (1-0).
Arbitre : Guillaume Strippoli.
Buts pour Valence : Bouguerra (66e), Merabet (69e).
Avertissement à Valence : S. Vivant (44e).
Avertissements à Neuville : De Bonis (45e), Nsonde (71e).
Le podium aura singulièrement chancelé sur ses bases, ce week-end. Les trois premiers – Valence, Rhône Vallées et Le Puy – ont ainsi été défaits et permis à Goal B de terminer cette phase aller tout en haut du classement d’une poule B décidément indécise et assez homogène.
“Il y a des soirs comme ça où tout tourne dans le mauvais sens. Nous avons vécu un match cauchemar. Tous les faits de jeu nous ont été défavorables et nous avons payé cash toutes les erreurs que nous avons commises. Nous avons concédé l’ouverture du score sur leur première incursion dans notre camp. Cela les a confortés dans leur volonté de nous attendre bloc bas et de procéder en contres. En dépit de deux ou trois bonnes situations, nous sommes rentrés aux vestiaires sur ce score de 1-0 qui n’avait rien de rédhibitoire. Hélas, nous avons encaissé deux nouveaux buts largement évitables. Mené 3-0, le groupe a eu cependant le mérite de ne pas lâcher et l’espoir a changé de camp lorsque nous sommes revenus à 3-2 après les deux buts inscrits par Naouffel Bouguerra et Karim Merabet”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Espoir de courte durée cependant : une frappe magistrale, allant se ficher dans la lucarne, douchant l’enthousiasme des Drômois et tuant tout suspense (4-2). Nos adversaires ont bien joué le coup et ont bénéficié d’une réussite maximale. Ce revers ne doit toutefois pas occulter le bon parcours réalisé jusqu’alors. Nous ne devons surtout pas baisser la tête. On doit se nourrir et apprendre de la défaite. Dès samedi prochain, nous tenterons, à l’occasion de la réception de Clermont Foot, de nous relancer”, a conclu le coach valentinois.