À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat Clermont Foot C : 3-2 (0-1).
Arbitre : Ilker Vurmaz.
Buts pour Valence : Boujedra (52e), Fellak (59e, sp), Merabet (88e).
Avertissements à Valence : S. Vivant, Merabet.
“On a dominé outrageusement avant la pause mais sur une transition, nous avons été piégés par cette formation auvergnate qui nous attendait en contres et nous a piqués sur son unique opportunité. Nous étions donc menés à la pause contre le cours du jeu”, nous a confié Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Avant d’ajouter : “J’ai haussé le ton à la mi-temps. J’ai demandé plus de rigueur, de concentration, d’être plus présents, plus déterminés dans les duels. Nous avons rapidement égalisé puis pris l’avantage sur penalty avant d’être à nous punis sur une transition. Le groupe, qui avait eu des ballons de break, des ballons de 3-1, a cependant trouvé les ressources mentales et physiques pour forcer la décision et arracher la victoire grâce à Karim Merabet (3-2). C’était important de renouer avec les succès. Samedi prochain, nous nous déplacerons au Puy, l’une des meilleures formations de ce championnat.”
Par ailleurs, la réserve, engagée dans la poule C de R2, a fait l’extérieur, en s’imposant sur la pelouse de son homologue berjalienne (0-2) grâce à des buts signés Benhmida et Friol.
Enfin, les féminines ont été défaites à Saint-Étienne (4-2); les Drômoises ont trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire d’Emmy Bineau et de Mélody Lapierre.