Sur la pelouse de l’une des meilleures formations de la poule, qui devrait, en outre, bénéficier de retombées de la “une” n’ayant pas évolué la veille en National face à Sedan, les Drômois passeront un gros test, ce samedi au Puy, actuel troisième à deux longueurs du leader, GOAL, et dans le sillage immédiat de l’O.V.
Le match aller constitue un excellent souvenir pour des Valentinois renversants. Menés 0-2, ils l’avaient en effet emporté sur la marque de 3-2 grâce à des buts signés Maxime Friol, Naoufel Bouguerra et Khaled Aatillah à la 89e minute sur penalty. “Sur ces rencontres à fort enjeu, nous avons été plutôt performants lors de la phase aller. Nous nous étions imposés à GOAL (1-2) et avions partagé les points à Rhône Vallées (2-2). À nous de rééditer ce genre de performances. Pour ce faire, nous devrons non seulement faire preuve de rigueur défensive, de détermination dans les duels, de cohérence en termes de bloc mais également de justesse dans nos projections vers l’avant. Le groupe est étoffé, la concurrence est saine et légitime. Les joueurs doivent l’accepter. Ils bossent bien, dans un bon état d’esprit”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence. Pour ce déplacement en terres vellaves, l’O.V. bénéficiera des retours de Friol et Kara.
Le groupe élargi sera composé de Momoh, Hannedouche, Fellak, Scommegna, Mouton, S. Vivant,  Aatillah, Nya, Gineys, Bouguerra, Merabet, Boujedra, Bouzazi, Friol, Kara, Bert.