Au Puy (stade Charles Massot), Le Puy Foot Auvergne B bat Olympique de Valence : 1-0 (0-0).
Arbitre : Laurent Chabaud.
But pour Le Puy : Elogo (76e).
Avertissement au Puy : Meyer (90e+2).
Avertissement à Valence : Fellak (29e).
Ou le retour de l’éternel serpent de mer des réserves faussant parfois les championnats : un sujet récurrent dont on parle depuis des décennies… Samedi soir, Le Puy a aligné une équipe constituée de dix joueurs ayant évolué en Ligue 1, Ligue 2 ou National ; l’unique buteur de ce match, passé par Grenoble, portait le maillot de Valenciennes, la saison dernière. Non retenu par le coach ponot, vendredi soir à l’occasion de la réception de Sedan (3-2), Arsène Elogo a ainsi compté parmi les nombreuses retombées de la « première ».
Ceci posé, les Valentinois, face à des adversaires aguerris, expérimentés, au fort potentiel, et désormais nouveaux leaders, ont livré une « bataille tactique de qualité, intéressante en termes de contenu. Nous avons été solides défensivement mais avons hélas cédé sur une transition à un quart d’heure de la fin. Nous avons eu une balle d’égalisation à l’ultime seconde : la tête de Bouzazi flirtant avec le montant. Les joueurs étaient frustrés car ils méritaient mieux. Ceci étant, lorsque l’on se penche sur les résultats de ce week-end, on se rend compte que dans cette poule, toute le monde peut battre tout le monde : GOAL et Rhône Vallées s’étant également inclinées », nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence lequel a tenu à mettre en exergue « l’excellent arbitrage de Laurent Chabaud. »
Samedi prochain, place à la Coupe LauRA et la réception d’Échirolles (R1) à 18 heures, stade Georges-Pompidou à Valence.