À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat Rhône Vallées : 1-0 (0-0).
Arbitre : Yassin Amchachti.
But pour Valence : Hannedouche (77e).
Avertissements à Valence : Scommegna (62e), Aatillah (64e).
Avertissements à Rhône Vallées : Brunel (31e), Imberteche (36e) El Haouat (39e).
Expulsion à Rhône Vallées : Brunet (85e)
De l’âpreté dans les duels, une montée en puissance au fil des minutes, du suspense, quelque 2 000 spectateurs et au final, la délivrance et cette superbe frappe signée Mathis Hannedouche sur une remise intelligente de Rafik Boujedra : la soirée aura été parfaite pour l’Olympique de Valence, victorieux de cette deuxième manche du derby drôme-ardéchois.
“La première période a été équilibrée, assez hachée. De part et d’autre, on ne concédait rien à l’adversaire en termes d’occasions. Nous étions présents dans l’intensité et la rigueur défensives mais certains ont été pris par l’émotion, la tension inhérente à ce genre de matches. À la pause, j’ai demandé au groupe de se libérer, de jouer, de prendre des initiatives. Nous avons dominé ces 45 dernières minutes et trouvé logiquement la récompense à tous nos efforts grâce à Mathis (Hannedouche). Bien qu’ayant frappé le montant, Rhône Vallées n’a eu que d’opportunités de revenir au score. J’estime donc que notre victoire est méritée”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les autres résultats de la soirée ont été favorables aux Drômois : le leader, Le Puy s’étant incliné à Salaise (2-0), Thiers et GOAL s’en étant retournés dos à dos (1-1). De fait, l’Olympique de Valence s’est emparé de la première place de cette poule B de R1 toujours aussi indécise quant à son issue.
Samedi prochain, les coéquipiers d’Hassen Fellak se déplaceront à Blavozy avec l’ambition légitime de préserver leur fauteuil de leaders.
RÉSUMÉ VIDÉO : https://mistraltv.com/2023/03/19/sequence-foot-r1-olympique-de-valence-rhone-vallees-un-bon-match/