Le leader opposé à son dauphin : l’affiche a tout d’un choc. A fortiori lorsque la ligne d’arrivée se rapproche à grands pas. À sept journées du terme, ce match revêtira assurément une importance toute particulière, voire déterminante. Il importera donc non seulement d’être compétitif mais également de gérer la pression que ne manqueront pas de ressentir les acteurs de cette rencontre au sommet.
Si les Drômois ont empoché trois points précieux à Blavozy (1-0), ils sont également revenus de leur déplacement en Haute-Loire avec un blessé, Rafik Boujedra. Une douleur musculaire synonyme de forfait. Idem pour Karim Merabet. En revanche, Maxence Nya, qui a repris du rythme avec la réserve et inscrit un but face à Veauche, 2-2 et Khaled Aatillah, de retour de blessure, seront bel et bien de la partie.
“Lors du match aller, nous avions été solides et l’avions emporté, 2-1. Ceci étant, cette équipe de GOAL est souvent plus à l’aise à l’extérieur. Nous devrons donc être rigoureux et équilibrés. Nous sommes devant et avons notre destin en mains. Faisons en sorte de prolonger notre dynamique : nous restons sur deux succès et n’avons encaissé qu’un seul but en trois matches, au Puy, alors leader”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence. Et d’appeler au soutien du public pour ce choc dont le coup d’envoi sera donné ce samedi à 20 heures au stade Geoffroy-Guichard.
Le groupe élargi sera composé de Momoh, Hannedouche, Fellak, Scommegna, Mouton, S. Vivant, Gineys, Bouguerra, Aatillah, Bouzazi, Bert, Kara, Missaoui, Friol, Nya.