À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat GOAL B : 3-1 (0-1).
Arbitre : Julien Minisini; 1 000 spectateurs.
Buts pour Valence : Hannedouche (58e), Bouzazi (60e), Friol (90e+6).
But pour GOAL : Camara (22e).
Avertissement à Valence : Gineys (18e).
Avertissements à GOAL : Muller (50e), Camara (51e).
Au terme d’un “gros match face à une équipe bénéficiant de nombreuses retombées de la première et jouant très bien au ballon”, selon les propos de Malik Vivant, l’Olympique de Valence a remporté le match au sommet l’opposant à son dauphin et ainsi conforté sa place de leader. Les Drômois comptent désormais quatre longueurs d’avance sur son rival du soir et Le Puy battu à Velay (1-0).
“En première mi-temps, nous avons été très disciplinés, compacts afin de croquer des ballons. Nous avons toutefois concédé l’ouverture du score sur une frappe contrée. Cet avantage d’un but n’était pas immérité pour GOAL qui proposait du jeu mais avait cependant montré des failles dont Khaled (Aatillah) sur un duel et Maxence (Nya), sur un coup de tête, avaient été tout près de tirer parti. Nous avons attaqué la deuxième mi-temps sur cette dynamique, avons joué plus haut, installant notre football et cherchant des solutions dans leur dos. Cela s’est avéré payant et nous a permis de renverser le match et de remporter cette rencontre à six points”, nous a précisé le manager général de l’O.V., se félicitant de “‘l’apport des entrants”.
Avant d’ajouter: “Nous allons savourer mais nous ne sombrerons pas dans l’euphorie. Ne nous enflammons pas et profitons de cette mini-trêve afin de recharger nos accus avant de nous projeter sur le déplacement au Cendre, le 15 avril.”