R1 (J17) Le Cendre 0 – Olympique de Valence 5

Valence fait le job

À Le Cendre (stade Jean-Jaurès), Olympique de Valence bat FA Cendre : 5-0 (1-0).

Arbitre : Guillaume Lambert.
Buts pour Valence : Kara (18e), Bouzazi (55e), Bouguerra (69e), Bert (78e), Boujedra (86e).
Avertissement à Valence : Bouzazi (51e).
En respectant le jeu et son adversaire, l’Olympique de Valence a fait le job et s’est assuré un nouveau et large succès. Ce duel des extrêmes ne devait pas, ne pouvait pas échapper aux Drômois qui en ont profité pour soigner leur goal-average et repousser à sept longueurs une réserve ponote semblant désormais écartée de la course à l’accession.
« Face à une équipe bien regroupée, nous avons su trouver l’ouverture rapidement dès la 18e minute par Koceila (Kara). Nous avons été sérieux, appliqués et vigilants sur leurs transitions. Si Maxence (Nya), sur un hors-jeu peu évident, s’est vu refuser le but du break sur un lob, nous sommes cependant parvenus à faire la différence dès le retour des vestiaires. Dès lors, nous avons pu totalement nous libérer et procéder à des rotations. Le groupe a fait le job et préserve ainsi ses quatre points d’avance à cinq journées du terme du championnat », nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’O.V.
Un club qui a appris, samedi, une autre bonne nouvelle avec la victoire des U17 Nationaux de Benjamin Reynaud qui ont défait le leader, Nice (3-0) et ont ainsi accompli un grand pas vers le maintien.
Thiers : un nouveau gros test
Samedi prochain (18h), les Drômois, sans doute privés de Kara, victime d’une grosse plaie au tibia ayant nécessité la pose de points à Pérignat, disputeront un match important, voire déterminant. Ils accueilleront en effet Thiers, 2e ex-aequo avec GOAL, à quatre points de l’O.V.. Les Auvergnats n’ont concédé que deux revers et peuvent s’appuyer sur la défense la plus hermétique de la poule avec dix tout petits buts encaissés. C’est dire la solidité de cette formation plus que jamais en lice pour la montée. C’est dire également que le concours du public sera précieux. Alors n’hésitez pas à venir encourager vos favoris, samedi 22 avril au stade Georges-Pompidou.