Le leader valentinois passera un nouveau test XXL dans sa quête d’accession en N3. Après avoir remporté le match au sommet qui les avait opposés à GOAL (3-1), les Drômois seront opposés à un candidat tout aussi crédible à la montée. Thiers, 2eme ex-aequo, est solide. Très solide. Les Auvergnats n’ont concédé que deux revers et n’ont encaissé que dix buts, ce qui en fait la défense la moins perméable de la poule.
“Nous avons bien préparé ce match. Jusqu’alors les confrontations directes nous ont bien réussi. Nous les avons négociées au mieux. Lors de la phase aller, nous nous étions d’ailleurs imposés à l’extérieur (0-1). À nous de poursuivre sur cette voie, d’être équilibrés, de faire montre tout à la fois d’enthousiasme et de rigueur défensive. Nous devrons aborder cette rencontre avec envie, sans se mettre de pression excessive”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence. En dépit de l’absence de Kara, blessé au Cendre, le groupe sera étoffé, verra Friol et Taguchi le réintégrer et aspire à un soutien important de la part de son public, ce samedi en fin d’après-midi.
Le groupe élargi sera composé de Momoh, Hannedouche, Fellak, Scommegna, Mouton, S. Vivant, Gineys, Bouguerra, Bouzazi, Bert, Friol, Missaoui, Boujedra, Nya, Merabet, Taguchi.